lundi 30 mai 2011

Faites des gosses

Fête des mères, fête des pères ...


Il est de bon ton qu'une fois l'an, progénitures et rejetons offrent un collier de nouilles ou un presse-papier au goût douteux à leurs géniteurs. Je les aime bien moi ces fêtes ...

On ne nait pas mère ou père bien entendu. Avant d'atteindre le statut parental, nous sommes (assez) souvent des femmes et des hommes. Depuis l'émancipation féminine, nous autres XY avons dû nous rendre à l'évidence que vivre avec une femme, c'était l'écouter (ou faire semblant) et la comprendre ... Et c'est là qu'est l'os hélas ... mais trêve de commentaires, je ne me noierai pas dans une auto-complaisance machiste (enfin ... pas beaucoup) : parlons plutôt auto-complétion !

L'auto-complétion (ou complètement, mais je n'aime pas ce terme) est ce qui se produit lorsque un moteur de recherche fonctionne avec un mode de saisie semi-automatique : Google (et d'autres moteurs de recherche bien entendu) va alors "auto-compléter" ce que vous aviez commencé à taper. Un objectif avoué par Google quand la firme a lancé son projet Google Suggest était entre autres de "reposer ses doigts" ... Génération de flemmards que nous sommes ...

Après cette mise en bouche et ces précisions d'usage pour les néophytes en la matière, j'ai donc souhaité profiter de cette période de fêtes pour 2 choses :
- Faire un constat en mode auto-complétion
- Faire un billet sur les chiantes et sur les menteurs ...

Ca n'est pas moi qui le dit : c'est nous, c'est vous ! Ne lisez pas ces lignes avec des haches dans les yeux et concentrons-nous sur les faits, rien que les faits.


A noter que moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les femmes avaient des jambes ...


On remarquera que la vie est toutefois bien faite puisque apparement les femmes sont chiantes et que les hommes aiment les chieuses ... Heureux hasard ou sordide réalité ? Mieux vaut en rire qu'en pleurer ... au moins, XX et XY sont tous d'accord pour dire que tout le monde trompe tout le monde et personne ne sait pourquoi.

Alors pour ne pas mourir ignare, je vous invite à aller sur le site de Paul Dewandre consacré à son spectacle "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Le titre vous évoque sans doute un best-seller de John Grey et vous auriez raison : l'objectif de Paul Dewandre est de mettre à profit de tous et avec humour les fondements de ce livre, car soyons honnêtes : c'est le genre de bouquin qui traîne sur les tables de chevet de femmes qui insistent pour que leur compagnon lise à leur tout ledit livre (et qu'il ne lira jamais).

J'ai vu son spectacle en DVD il-y-a 2-3 ans de cela et je vous le recommande chaudement. Éventuellement, invitez vos parents à se rendre à son spectacle, cela leur fera plaisir et cela vous évitera de chercher une idée de cadeau.

Pour conclure, on peut se demander ce que pensent les enfants, protagonistes non-mentionnés mais primordiaux pour ces fêtes des parents ...



Ne blâmons pas notre société pour ce qu'elle est car nous en sommes les artisans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire